Samedi 15 avril, au local autogéré situé 7 rue Pierre Dupont, à partir de 17h aura lieu une discussion avec des camarades anarchistes de Turin autour des campagnes de lutte contre le régime carcéral 41bis et contre les CPR (équivalent des CRA en France : Centre de Rétention Administrative ou prison pour sans-papiers).
Depuis octobre 2022 en Italie, Alfredo Cospito, un camarade anarchiste, est en grève de la faim contre son régime d’incarcération en 41bis. En Italie et à l’international, des actions de lutte ont été et sont toujours menées contre la politique répressive et carcérale de l’Etat.
En Europe et ailleurs, les actes de résistance et de révolte se confrontent à des politique intérieures et extérieures fascistes et répressives.
Dans des perspectives anarchistes et internationnalistes, se créer des espaces de transmissions, d’échange et maintenir des solidarités actives est plus que necessaire.
16h30 : Ouverture des portes
17h : Discussion autour des actions passées et en cours contre le régime d’incarcération 41bis et contre les CPR en Italie
19h30 : Repas vegan et bar à prix libre en soutien contre la répression en Italie
21h : Projection d’un film et discussion autour des questions anti-carcérales
Le lieu sera ouvert dès 16h30, un infokiosque sera à disposition ainsi qu’un bar de soutien. L’espace est petit, en rez de chaussée, si tu veux venir avec taon pote canidé.e c’est possible mais si tu peux venir sans ce sera sans doute plus facile.
Trouvé sur cric