Mardi 15 novembre 2022, nous avons interrompu avec des banderoles et des discours une conférence sur la langue italienne à l’Institut italien de la culture.
Cette institution est créée par le gouvernement italien pour soutenir le travail des ambassades et consulats italiens. Celui spécifique à Berlin est situé dans le même bâtiment (ou forteresse) de l’ambassade et du consulat italiens.
Nous voulions montrer notre solidarité avec Alfredo Cospito, prisonnier anarchiste détenu à l’isolement complet en Italie (41bis). L’État italien torture psychologiquement et physiquement Alfredo et plus de 700 détenus soumis à ce régime.
De plus, Alfredo risque une peine de réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour un attentat contre l’école des carabiniers de Fossano dont il est accusé. Pour cet attentat, malgré le fait qu’il n’ait causé ni morts ni blessés et aucun dommage matériel grave, Alfredo a été inculpé de massacre politique (massacre contre la sûreté de l’État) une peine qui, comme punition, ne prévoit que la réclusion à perpétuité.
Contre le 41bis et contre la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, Alfredo est en grève de la faim depuis le 20 octobre, et se poursuivra jusqu’à ce qu’il soit libéré du 41bis. D’autres prisonniers, Juan, Ivan et Anna ont également entamé une grève de la faim en solidarité avec lui.
Le 23 novembre, il y aura un rassemblement devant le consulat italien et à partir de là commencera la manifestation, nous invitons tous ceux qui veulent faire preuve de solidarité avec eux à venir.
Nous voulons également vous rappeler que le 1er décembre aura lieu le réexamen de la mesure 41 bis contre notre camarade.
Une attaque contre Alfredo est une attaque contre nous tous, contre nos idées de liberté et pour un changement radical dans cette société.
Traduit de Kontrapolis