À l’aube du 60e jour de la grève de la faim de l’anarchiste Alfredo Cospito contre le 41 bis et l’emprisonnement à vie hostile, deux compagnon-nes ont occupé une grue dans le centre de Bologne et ont descendu une banderole portant l’inscription suivante :
« Le 41 bis tue. Alfredo libre, toutes et tous libres. Mort à l’État ». D’autres compagnon-nes se sont rassemblée sous la grue.
Depuis soixante jours, dans toutes les régions du monde, des initiatives et des actions ont été menées en solidarité avec Alfredo et les les prisonni-ères qui ont entrepris cette grève de la faim avec lui. Depuis dix-huit jours, le tribunal de surveillance de Rome – appelé à se prononcer sur l’emprisonnement d’Alfredo sous le régime du 41 bis – s’est barricadé dans un silence assourdissant. Chaque jour qui passe, la vie de notre compagnon est de plus en plus en danger.
Alfredo est déterminé à poursuivre cette bataille jusqu’au bout.
Il nous appartient à tous de continuer à nous battre à ses côtés et de donner une voix aux ennemis de l’État qu’ils voudraient être réduits au silence dans les prisons.
État massacreur et meurtrier.
Le 41 bis et l’emprisonnement à vie incompressible constituent une torture.
Traduit de Il Rovescio