Nous recevons des nouvelles de France concernant la nouvelle grève de la faim que l’anarchiste Ivan Alocco mène en solidarité avec Alfredo depuis le 22 décembre.
Ivan va bien, il prend du sucre dans son eau à la place des repas et même un peu de sel le matin, ce qui empêche sa tension artérielle de descendre trop bas et de lui causer de grands vertiges (cependant, la tension la plus basse qu’il a atteinte jusqu’à présent est de 50 min. et 80 max.). Son glucose est OK, ses toxines sont un peu élevées certains jours, mais rien d’inquiétant.
Afin d’économiser ses forces, il a arrêté les activités sportives et les sorties en plein air, ce qui fait qu’il s’ennuie beaucoup… alors il lit beaucoup.
Il y a quelques jours, il a eu un petit désaccord avec un maton qui ne voulait pas que l’auxi qui distribue les repas lui donne des sachets de sucre, mais après qu’Ivan ait interrogé le maton-chef, la situation a été résolue. Les gardiens et les autres détenus continuent de lui faire la morale ( » ça ne sert à rien, pense à ta santé « ), mais Ivan est déterminé dans son initiative malgré l’inquiétude logique pour la santé et la vie d’Alfredo.
Nous exprimons notre affection, notre gratitude et notre solidarité à Ivan !
Traduit de Il Rovescio