Chili – Lettres de prisonnier-es en solidarité

Mawünhko et Tomás – Paroles depuis la prison en solidarité avec con Alfredo Cospito

« Alfredo, aujourd’hui le poids d’une montagne essaie de te faire tomber. Nous nous demandons combien de fois par jour tu luttes avec ton propre esprit. Tu nous as fait connaître la force de tes convictions, ton corps est décharné, pourtant tu l’as dit toi-même « je me laisserai mourir ». Mon corps est la dernière protestation ».
Dangereuse et hautement contagieuse est ton essence, chaque jour en prison nous pensons à toi. Une forêt puissante habite ton esprit et seuls des esprits indomptés s’y cachent.

L’indéchiffrable pour les puissants est ta source inépuisable de subversion. Jusqu’à la fin de tes jours, tu continueras ton combat, depuis une petite cellule sombre et non communicante, seul avec toi-même. Mais dans la dimension de tes pensées avec tes plus beaux souvenirs, avec chacune de tes batailles pompant dans tes veines, renforçant chaque arbre millénaire qui se tient dans cette forêt.
Un labyrinthe sans issue est ton esprit pour les massacreurs, pour nous un passage doux et agréable que tu nous as laissé visiter, sentir, observer…

Pour la fin du régime 41bis ! Solidarité active avec Alfredo Cospito !
Feu à toutes les prisons du monde ! »

Mawünhko, de la prison de San Miguel.
Tomás, de la prison de Santiago 1.

Traduit de Lucharcontrael41bis

Prisonnier-es antispécistes pour l’affaire Susaron – Déclaration de solidarité avec la grève de la faim d’Alfredo Cospito

Avec ces lettres qui portent le lest de l’inoffensif, et l’impuissance de ne pas pouvoir t’embrasser avec des rugissements exorbitants et des fusées hypnotiques, sans nom et négatrices qui traversent les continents et les frontières.
Nous nous asseyons pour écrire depuis nos cages avec un profond sentiment de douleur, de rage et d’admiration fraternelle.
La machinerie de la domination mondiale te considère si dangereux et inflexible qu’elle s’est donné pour priorité de trancher la partie la plus menaçante de ton existence. Ta joie de vivre, ta fierté, ta joie et ta lucidité. Parce qu’ils ont peur. Parce que tu as réussi à représenter une menace indomptable qui n’a jamais été diluée dans les mots.

De la captivité d’état de Santiago, Chili. Nous crions avec la brutalité d’un millier de crues !
A bas le régime de torture et d’anéantissement 41 bis !!!! 98 jours de grève de la faim !!!
Nous crions de continent à continent : Résiste frère, ici, de l’autre côté de ce monde pestilentiel, tu as des guerriers attentifs à tes pas.
Nous n’avons jamais attendu la venia conciliante avec l’ennemi pour la résolution de nos batailles et de nos besoins. Et nous ne le ferons pas maintenant.
Que les gestes d’une audace effrénée fassent trembler le sol et brûler les rues du monde entier dominé par les machines de l’asservissement !
Jusqu’à ce que nous sortions Alfredo de cette situation défavorable, et que nous fassions tomber ce régime psychopathe effrayant appelé 41bis.

ALFREDO COSPITO DANS LES RUES !!!
AINSI QUE TOUS LES PRISONNIER-ES DE LA GUERRE SOCIALE-ANTISOCIALE SUR TOUTE LA PLANÈTE.
LE FEU À TOUTES LES PRISONS POUR LES HUMAINS ET LES NON-HUMAINS. AVEC LEURS GEÔLIERS À L’INTÉRIEUR.

PRISONNIER-ES VÉGANS STRAIGHT EDGE, AFFAIRE SUSARON.
-C.D.P. SANTIAGO 1 PRISON.
-PRISON POUR FEMMES SAN MIGUEL.

Traduit de Lucharcontrael41bis

 

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.