Le recours contre le 41bis rejeté

Nouvelles d’Alfredo Cospito.
Alfredo est en bonne santé, il est très lucide et s’attendait à un rejet de la part du tribunal de surveillance de Rome. Il ne désespère pas de pouvoir encore réussir dans son combat. En tout cas, il fait savoir qu’il a l’intention de continuer jusqu’à la mort. La perspective de la prison à vie ayant été évitée – du moins reportée – pour l’instant avec la décision de la cour d’appel de Turin du 5 décembre, Alfredo réitère qu’il ne cessera sa grève de la faim que s’il est déclassé du 41 bis.
Il est conscient de la mobilisation à travers les reportages, lorsque les actions et les initiatives imposent ce niveau de couverture aux médias du régime. Les journaux, quant à eux, lui parviennent avec des pages découpées, des trous de plus en plus fréquents ces dernières semaines.
Pour l’instant, quelques lettres, télégrammes et cartes postales semblent passer, contrairement aux mois précédant sa lutte, où tout ce qui lui était écrit finissait par être confisqué. En ce qui concerne plus particulièrement les télégrammes, qui semblent être les communications qui passent le plus souvent les mailles du filet des censeurs, il est important de rappeler que ceux-ci doivent être individuels et doivent contenir le nom et l’adresse de l’expéditeur en bas.

Nous rappelons l’adresse :

Alfredo Cospito
C. C. « G. Bacchiddu »
route provinciale 56 n° 4
Localité de Bancali
07100 Sassari

Faisons-lui sentir notre affection ! !!

 

—————

 

L’état italien signe l’arrêt de mort d’Alfredo Cospito.

Après 59 jours de grève de la faim contre le régime d’isolement auquel il est soumis, Alfredo s’est vu confirmer ce matin son maintien en 41 bis. Il se trouve encore en attente de jugement pour le procès Scripta Manent pour lequel le parquet a requis contre lui la peine de perpetuité, mais il a d’ores et déjà annoncé qu’il avait l’intention de continuer sa grève de la faim tant qu’il ne serait pas sorti d’isolement, et jusqu’au bout s’il le faut.

Liberté pour Alfredo, liberté pour tou•te•s
Feu au 41 bis et crève la taule!

——————————-

 

L’avocat d’Alfredo vient d’annoncer l’issue du recours contre son emprisonnement au titre du 41 bis :

Rejeté. Il restera dans le 41 bis. Nous attendons des mises à jour et plus de détails sur les raisons

 

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.