« L’État n’est pas quelque chose qui peut être détruit par une révolution, mais c’est une condition, une certaine relation entre les gens, un mode de comportement humain ; nous le détruisons en entrant dans d’autres relations, en nous comportant différemment. »
– Gustav Landauer
Lorsque nous avons porté l’esprit de solidarité à Berlin-Neukölln aux premières heures du 3 janvier, Thanos Chatziangelou en était au 15ème jour de sa grève de la faim et de la soif. Notre cible était un camion de la société de location de voitures Hertz, que nous avons entièrement brûlé parce que Hertz – non seulement en Grèce, mais surtout là-bas – fournit des véhicules à l’ennemi (police, armée, forces de sécurité privées) à des prix réduits. Aux États-Unis, en décembre, Hertz a dû verser près de 170 millions de dollars de dédommagement à d’anciens clients accusés à tort par Hertz d’avoir volé des voitures de location, dont certains ont fini en prison pour cela.
Comme lieu approprié pour l’incendie, nous avons trouvé la Sonnenallee à Neukölln, un quartier où les affrontements avec la police sont fréquents. Après les émeutes qui s’y sont déroulées la veille du Nouvel An, l’agitation des politiciens et de la presse se déchaîne contre les « jeunes migrants ». Nous, en revanche, nous saluons chaque mortier et pétard utilisés contre les policiers et nous sommes solidaires des émeutiers.
Pour la satisfaction des revendications de Thanos Chatziangelou !
Solidarité avec les 11 prisonniers turcs qui sont également en grève de la faim en Grèce !
Liberté pour Alfredo Cospito, en grève de la faim en Italie !
Force à tous les prisonniers résistants, dont les noms rendraient tout texte interminable !