[MàJ] Turin – incendie solidaire d’une antenne relais

Revendication

Dans la nuit du 27.01 au 28.01, nous avons attaqué un répéteur par le feu, en réponse à l’appel international à l’action en solidarité avec Alfredo Cospito (22.01 au 28.01). Alfredo est en grève de la faim depuis le 20.10 contre 41 BIS et hostile à l’emprisonnement à vie.

Cette nuit-là, nous sommes arrivés, le sourire aux lèvres, dans les bois de la colline de Turin, de plus en plus cimentée par la présence des riches et infestés de nombreuses antennes relais, sources d’innombrables nuisances environnementales et sociales. Attaquer un répéteur utilisé par IREN (une société qui gère également plusieurs incinérateurs en Italie), WIND (l’un des promoteurs de la 5G/utilisation civile et militaire et de l’intelligence artificielle), des sociétés de surveillance privées et la police, était le moins que l’on puisse faire.

Ceci est notre petite contribution, mais conflictuelle et déterminée, à la lutte que notre camarade Alfredo mène avec beaucoup de courage et de fermeté.

Le 3 novembre, à Grugliasco (To), quelqu’un a cru bon d’endommager une antenne 4/5G ; nous avons simplement continué dans la même direction avec plus de précision et avec la volonté de saboter cette « normalité » quotidienne indifférente à la violence que le pouvoir exerce chaque jour.

La société technologique actuelle, hyper-supervisée et envahissante, crée un monde hyper-connecté et numérisé qui ne veut donner aucune chance à ceux qui résistent et à ceux qui ne veulent pas devenir complices d’un système énergivore visant une production infinie qui ne peut que créer la mort et la dévastation dans chaque partie du globe moribond.

Notre ennemi, l’État, pense toujours qu’en réprimant l’un d’entre nous, il peut en intimider un millier ; mais il est temps de leur faire comprendre, une fois pour toutes, que leurs calculs ne font parfois pas le poids.

Il est temps de consolider certaines pratiques (actions directes) que bon nombre d’individus ont mises en place ces derniers mois. Il est temps de poursuivre dans cette direction avec une force supplémentaire et un nouvel élan vers l’avant, sans tensions ni craintes.

Depuis quelque temps, de nombreuses actions de sabotage contre des antennes 4/5G et des installations de fibre optique ont lieu en France (du 01.01.2022 au 30.10.2022, on en dénombre plus de 104), ainsi que des actions directes contre certains parcs éoliens. Même dans « nos » territoires, où le monde naturel et animal est de plus en plus domestiqué, asservi et muséifié, il est temps de relever la tête et d’agir avec fermeté, clarté et précision. Si ce n’est pas maintenant, quand ?

Avec la tête, avec le cœur, avec les mains, aux côtés d’Alfredo et de toutes les personnes qui n’abandonnent pas.

DÉTRUIRE POUR CRÉER
CRÉER POUR DÉTRUIRE

MORT A L’ETAT !
VIVE L’ANARCHIE !

Traduit d’inferno urbano

« Cospito hors du 41 bis ». Ce tag suffit à attribuer aux anarchistes l’attaque incendiaire suite à laquelle les câbles d’une antenne-relais située sur la colline de Turin, dans l’ancienne rue municipale de Revigliasco, ont été incendiés dans la nuit.

Environ 2 kilomètres de câbles de cette antenne, nommée Torre Bert et qui sert de relais à la compagnie de téléphonie Wind, mais aussi à la police de la société d’autoroutes Ativa, au distributeur d’électricité Iren et au centre d’opérations de la Croix verte, ainsi qu’à plusieurs systèmes de surveillance, ont pris feu.

L’alarme s’est déclenchée à 4h30 au matin du 28 janvier. L’incendie a mis hors service les lignes qui dépendaient de cette antenne-relais, et depuis les premières heures de ce matin, les techniciens travaillent à la restauration du système. Les enquêteurs vont analyser les systèmes de vidéosurveillance de la zone.

[Synthèse de la presse italienne, 28 janvier 2023]



Trouvé sur Sans nom 

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.