REVENDICATION :
« Dans la nuit du 29 au 30 janvier plusieurs voitures de la police municipale de la ville de Milan ont été brûlées.
Solidarité avec Alfredo Cospito en grève de la faim
Liberté pour Anna, Juan, Ivan, Dayvid
Attaquons l’Etat »
Traduit de infernourbano
Des cocktails Molotov contre deux voitures de la police locale à Milan : la piste anarchiste d’Alfredo Cospito n’est pas exclue
Une patrouille de police locale est bombardée d’un objet enflammé, probablement un cocktail Molotov. Un autre, à côté, qui a pris feu peu après. Il n’y a pas de revendication, pour le moment, de l’acte de vandalisme commis la nuit dernière, peu après trois heures, sur le parking du commandement détaché « fonte » de Viale Tibaldi. Les soupçons des enquêteurs prennent bien sûr en compte le geste d’inspiration anarchiste, dans le cadre de la campagne contre la détention 41 bis d’Alfredo Cospito.
Les Carabinieri ont été appelés sur les lieux, mais l’enquête a été confiée aux policiers de Digos, dirigés par le directeur Guido D’Onofrio. Dès la première analyse des caméras vidéo, il semble clair que le feu a été allumé à l’intérieur du parking et donc que l’incendie est de nature criminelle. A l’extérieur du poste de commandement, d’autres bouteilles incendiaires inutilisées auraient été trouvées – la confirmation officielle fait toujours défaut.
Les experts antiterroristes considèrent toutefois que la cible est de « faible niveau », surtout si on la compare aux représentations diplomatiques frappées à l’étranger. Il y a trois ans, deux autres véhicules de la police locale ont été incendiés à l’école de police locale de Via Boeri. Ce geste n’a pas été revendiqué.
Traduit de la presse