Un an après l’expulsion de la forêt d’Osterholz*, nous avons attaqué par le feu une camionnette de Siemens au matin du mercredi 25 janvier dans la Sperlingsgasse à Wuppertal-Nützenberg. Siemens fait partie des grands groupes qui participent à l’exploitation du lignite en Rhénanie-du-Nord-Westphalie comme à Lützerath, en tirant profit de cette sale affaire. Les crimes dont Siemens est également responsable sont résumés ici par un autre groupe d’action [nous avons mis la traduction en français, NdT].
Nous disons basta à l’exploitation des hommes, des animaux et de la nature ! Continuons à nous battre pour un monde meilleur avec les formes d’action les plus diverses ! Lützerath peut être un grand pas en avant pour le mouvement pour le climat. Ne lâchons pas prise !
Nous avons vu, et pas seulement à Lützerath, à quel point l’État s’en prend à tout mouvement qui attaque les intérêts du capital. A Atlanta (USA), les flics ont même abattu une personne lors d’une occupation de forêt. Beaucoup de force et d’amour à ceux qui luttent là-bas ! Salutations chaleureuses aussi aux occupants de Heibo et de Fecher, la forêt occupée qui vient d’être expulsée par les flics pour y construire un projet d’autoroute. C’est donc à cela que ressemble le changement de mode de transport !
Contre la répression, il faut se serrer les coudes, s’entraider et se battre !
Notre action est aussi une contribution à la semaine d’action internationale pour le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito, qui est en grève de la faim depuis le 20 octobre 2022 et lutte contre le régime 41bis et la justice italienne ! Liberté pour tous les prisonniers !
* NdT : les flics ont expulsé le 25 janvier 2022 les défenseurs de la forêt d’Osterholz à Wuppertal (Saxe), qui était occupée depuis août 2019 contre l’extension d’une carrière de chaux.
Traduit de l’allemand de de.indymedia, par 26 janvier 2023