Plusieurs banderoles sont apparues ce week-end à Marseille contre tous les régimes d’isolement et toutes les prisons, en solidarité avec la lutte d’Alfredo Cospito, prisonnier anarchiste en grève de la faim depuis 109 jours en Italie.
Samedi après-midi, un rassemblement contre les prisons s’est transformé en une promenade communicative dans le centre ville, avec des tracts et des prises de paroles rappelant que de la même manière que la lutte d’Alfredo à l’intérieur des murs va au-delà de sa situation individuelle, la lutte à l’extérieur ne s’arrêtera pas à son cas spécifique et au seul 41 bis. À l’heure où le pouvoir souhaite construire toujours plus de cages, quelle que soient leurs formes, c’est la prison et l’enfermement en général qu’il faut détruire, partout et toujours.
On en profite pour adresser une pensée aux prisonniers des Baumettes qui se sont révoltés la semaine dernière et aux trois personnes arrêtées qui sont en détention provisoire suite à la manifestation antifasciste de jeudi dernier.
Liberté pour tou·te·s!