Alfredo Cospito a été transféré à l’hôpital San Paolo de Milan

Alfredo Cospito, qui mène une grève de la faim depuis 115 jours, a été transféré cet après-midi de la prison d’Opera à l’hôpital San Paolo de Milan, dans l’une des chambres réservées aux prisonniers 41 bis. Alfredo semble avoir été admis dans le service de médecine pénitentiaire de l’hôpital de Milan sur recommandation des médecins du centre clinique de l’Opéra où il se trouve depuis le 30 janvier.

 

L’état de santé critique d’Alfredo Cospito avait déjà été signalé par Andrea Crosignani, un médecin parallèle qui lui avait rendu visite ce samedi matin à la prison de l’Opéra. « Il pèse 71 kilos et risque un œdème cérébral et des arythmies cardiaques potentiellement mortelles ». C’est ce que Crosignani a déclaré à l’avocat Flavio Rossi Albertini après la visite d’aujourd’hui. Mais Alfredo est déterminé à poursuivre la protestation. Il est lucide et marche sur ses propres jambes. Bien que j’aie essayé de le convaincre de reprendre du potassium pour réduire le risque de ces arythmies. Les paramètres se maintiennent, mais il suffit de peu pour que la situation se précipite sans signes avant-coureurs particuliers. »

 

De Radio Onda Rossa, les mots d’Andrea Crosignani, un médecin à côté, après la visite matinale à Alfredo Cospito :

 

 

Pendant ce temps, toujours à Milan, des centaines de personnes ont défilé depuis la Piazza XXIV Maggio pour soutenir Alfredo Cospito, l’ anarchiste détenu à la prison de l’Opéra de Milan sous le régime du 41 bis, qui mène une grève de la faim depuis 115 jours maintenant. Il y a eu des moments de tension avec la police, avec au moins quatre charges violentes sur les manifestants.

La ligne dure adoptée par le ministre de la Justice Nordio a également contribué à maintenir la protestation. Les raisons du rejet de la révocation de l’ordonnance 41 bis signée par le ministre de la Justice ont été communiquées. Nordio a affirmé dans son démenti que la grève de la faim de Cospito était une forme violente de protestation parce qu’il a dit « le corps est mon arme ». « Le corps d’Alfredo Cospito est devenu le catalyseur qui a servi l’action stratégique du détenu qui a appelé à l’unité de but et d’objectifs tout en laissant à chaque formation la liberté et l’autodétermination par rapport au type d’actes à réaliser », a soutenu Nordio, ajoutant que « les conditions de santé de Cospito ne sont pas de nature à affecter significativement sa dangerosité sociale importante et ne sont pas aptes à justifier l’adoption de la mesure demandée de révocation anticipée du régime différencié prévu par le 41 bis. »

Source : radiondadurto.org

 

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.