Athènes – Attaques de banques et magasins en solidarité

REVENDICATION DE RESPONSABILITÉ EN SOLIDARITÉ AVEC LE GRÉVISTE DE LA FAIM ALFREDO COSPITO

En 2014, l’anarchiste Alfredo Cospito a été condamné à 10 ans et 8 mois de prison parce que lors de son procès pour avoir tiré sur les genoux du directeur d’une unité de centrale nucléaire, il n’a pas fait de déclarations de repentir, mais a défendu son action, une action « contre la doctrine de la technologie » selon ses mots. En 2016 et déjà en détention, il a été condamné à la perpétuité sans possibilité de réduction de peine pour bonne conduite, accusé d’un attentat à la bombe contre une école de carabiniers à Fossano en 2006. Depuis le 5 mai 2022, il est en régime d’isolement (41bis) dans le cadre des modifications apportées au code pénitentiaire italien.

Ce régime impose une réduction de la période de sortie des prisonniers à une heure par jour et des visites aux proches à une heure par mois, ainsi que des restrictions sur la correspondance et la possession de livres. De cette manière, il contraint les détenus à un isolement social complet. De même, ( en grêce, ,ndt ) avec le rétablissement des prisons de type C, les amendements 187 et 187A, l’augmentation de la peine minimale de 3/5 à 4/5, les fréquentes poursuites basées sur l’ADN et d’autres amendements au code pénal, il est clair que le traitement du compagnon Cospito n’est pas si éloigné des normes de l’État grec. En outre, la coopération entre les deux États est complétée par leur soutien économique mutuel. Bien sûr, malgré les différences apparentes entre eux (avec l’image de

l’État grec comme plus progressiste et l’État italien comme plus conservateur), il est évident que la politique contre-révolutionnaire est la même quel que soit le régime et le gouvernement.

De tout temps, les prisonniers ont utilisé divers moyens de lutte (soulèvements, grèves de la faim et/ou de la soif) contre leur enfermement. Dans ce contexte, le compagnon Cospito est en grève de la faim depuis le 20 octobre contre son régime de détention (41bis). Étant maintenant dans un état de santé très critique, ayant perdu un pourcentage significatif de son poids initial et avec un risque clair pour sa vie, le tribunal le 24/2 a rejeté son appel et a reconfirmé son maintien en détention dans ce régime.

Nous nous opposons à tout état, à toute forme d’enfermement, d’oppression et d’exploitation. Pour cette raison, nous considérons qu’il est nécessaire de montrer notre solidarité à toute personne qui refuse d’être intégrée dans le monde du pouvoir et qui, à travers la lutte multiforme, choisit de lui résister. Ainsi, pour notre part, dans un esprit de solidarité internationaliste, le jeudi 23/2 au soir, nous avons choisi d’attaquer des cibles capitalistes, qu’elles soient d’origine italienne ou non, en causant des dommages importants à :

– un magasin Elpedison dans la rue Patision
– un distributeur automatique de billets d’Eurobank dans la rue Panormou
– un concessionnaire automobile Piaggio
– un magasin Benetton dans la région d’Ilion

SOLIDARITÉ AVEC LE GRÉVISTE DE LA FAIM ANARCHISTE ALFREDO COSPITO
FEU SUR LE RÉGIME 41 BIS
JUSQU’À LA DESTRUCTION DE LA MOINDRE CAGE

Anarchistes

Traduit de AbolitionMedia

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.