Athènes, Grèce : Revendication de la responsabilité de l’attaque incendiaire contre la maison d’un policier retraité

Nous revendiquons l’attaque incendiaire contre la maison du policier retraité Fotis Theodoros à Kaisariani, au 5 rue Manoliassas. Nous avons été très heureux d’apprendre dans les jours qui ont suivi qu’un deuxième policier retraité vivait dans le même immeuble.

La raison de cette attaque était le meurtre d’État de Kostas Fragoulis par les ordures en uniforme de l’unité DIAS. Une fois de plus, les agents de l’appareil d’État assassinent de sang-froid, mais cette fois, comme l’année dernière avec Nikos Sampanis, la race de la victime est devenue la question principale dans l’arène politique et sociale. En tant qu’anarchistes, nous n’avons pas besoin d’analyser notre position, c’est clair. Mais nous devons rappeler qu’il ne s’agit pas d’un incident aléatoire, mais d’une manifestation de la guerre plus large qui est menée sans relâche par l’État et le capitalisme contre les opprimés de ce monde et surtout contre ceux qui osent remettre en question leur domination. Nous prenons position dans cette guerre et déclarons que nous marcherons dans vos maisons et sur vos cadavres.

<<Maintenant il n’est pas convenable que la flamme des bougies sur une jeune tombe mais que des états entiers soient allumés>> C.C.F. [Conspiration des Cellules de Feu] ( pour le meurtre de A. Grigoropoulos)

Peu de temps après le meurtre de Kostas Fragoulis, la police a publié un texte à l’intention de tous les flics, expliquant comment être prudent et comment éviter ou gérer les attaques, que ce soit pendant le service ou à leur domicile. Les attaques à Sygrou, Patras, Zografou et maintenant ici ont montré une fois de plus l’importance de notre organisation et comment la volonté humilie les plans stupides de l’Etat. Nous devons mentionner ici que la cible a été choisie par hasard et uniquement en raison de son emplacement, c’est-à-dire à un jet de pierre du quartier général de l’YMET (unité de police anti-émeute) et apparemment nous nous sommes approchés, nous sommes partis, nous avons fui et personne ne nous a dérangés.

La deuxième raison principale de l’attaque (c’est-à-dire, en dehors du fait que les flics étaient visés de toute façon) était, comme l’ont dit les camarades de l’attaque de Zografou, l’attaque de la doctrine de « la loi et de l’ordre » avec laquelle la Nouvelle Démocratie fait de la politique depuis le début et espère être transformée à nouveau en milliers de votes par leurs laquais. Nous ne voulons pas dire autre chose ; le reste est bien connu et bien dit, nous préférons le mettre en pratique. Laissons parler les résultats de nos actions !

Force et solidarité au camarade Alfredo Cospito qui fait une grève de la faim et que l’État italien choisit d’assassiner.

Solidarité avec tous les prisonniers politiques.

Cellule Andreas Baader

Traduit de Darknights

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.