Pour la seconde fois, l’anarchiste détenu sous le régime de la prison dure ( 41bis, ndt) a été transféré de la prison d’Opera à l’hôpital San Paolo.
Alfredo Cospito, l’anarchiste en grève de la faim depuis le 20 octobre pour protester contre le régime pénitentiaire 41 bis, est retourné dans le service de médecine pénitentiaire de l’hôpital San Paolo de Milan sur instruction des médecins du centre clinique de la prison Opera. Le nouveau transfert, nous apprenons de sources de la direction de l’administration pénitentiaire, a été nécessaire parce que le participant à la Fai, après le rejet par la Cour suprême de cassation de la demande de révocation du 41 bis, a suspendu la prise de suppléments. C’est la deuxième fois qu’il est transporté du pénitencier de Milan à l’établissement hospitalier.
Aujourd’hui même, son avocat, Flavio Rossi Albertini, après avoir rendu visite à son client en prison, avait prévenu que Cospito poursuivait sa grève de la faim, entamée en octobre 2022, et l’abstention de prise de compléments. L’anarchiste était revenu à la prison de l’Opéra au terme d’une période d’hospitalisation initiale à l’hôpital San Paolo. Samedi, son médecin, Andrea Crosignani, qui l’a rencontré, l’a trouvé « très fatigué » et a déclaré que « la situation se détériore rapidement ». Nous devons voir comment les valeurs potassiques vont évoluer », a déclaré l’avocat. Les prochains jours seront importants ».
Traduit de la presse