Mise à jour importante sur l’état de santé de l’anarchiste Alfredo Cospito et sur ses conditions de détention

Mise à jour importante sur l’état de santé de l’anarchiste Alfredo Cospito et sur ses conditions de détention

Alfredo n’a PAS mis fin à sa grève de la faim !
Les informations qui ont circulé dans les médias ces derniers jours sont fausses et calomnieuses, comme d’habitude dans cette histoire : on lui a offert du lait, mais Alfredo l’a refusé. S’il décide de recommencer à s’alimenter, il suivra les instructions qui lui ont été données par son médecin il y a quelque temps.
D’ici l’audience du 18 avril, il a décidé de reprendre des compléments alimentaires : du potassium pour stabiliser son cœur, des vitamines pour tenter d’enrayer le problème neurologique dans ses membres inférieurs et des protéines. Après cette audience de la Cour constitutionnelle de Rome, qui doit se prononcer sur la légitimité juridique de l’octroi ou non de circonstances atténuantes par rapport à la peine de 285 c. p. (« massacre dans le but d’attenter à la sûreté de l’État », qui ne prévoit que la réclusion à perpétuité) décrétée par la Cassation dans le procès Scripta Manent, il décidera de la suite à donner à l’affaire.

Il est fatigué et peine parfois à se concentrer, mais il est lucide et présent.
Dans le quartier pénitentiaire de San Paolo, il ne reçoit PAS de courrier, pas même de télégrammes.
On ne lui livre PAS de livres, pas même ceux qu’il a achetés par l’intermédiaire de la prison d’Opéra après autorisation.
Dans la chambre où il est hospitalisé, il n’a que de la lumière artificielle, il ne lui est pas possible de distinguer le jour de la nuit.
Enfin, les médecins du département de médecine pénitentiaire de San Paolo, qui suivent Alfredo, ont toujours pour consigne de ne pas parler et de ni débattre avec médecin de confiance, mais seulement de lui remettre son dossier médical. Cela l’empêche en fait d’être suivi de la meilleure façon possible.

POURSUIVONS LE COMBAT AUX CÔTÉS D’ALFREDO !

ENVOYONS-LUI NOTRE COLÈRE ET NOTRE AMOUR, POUR QU’IL SACHE QUE CEUX QUI SE BATTENT NE SONT JAMAIS SEULS !

[5 avril 2023]

Traduit de No41bis

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.