[Le 11 mai vers 1h du matin à Hambourg , trois véhicules de l’entreprise de logistique DHL (transporteur notoire de matériel de guerre) ont été volontairement incendiés sur leur parking dans le quartier d’Altona. L’intervention des pompiers a duré près de six heures, notamment parce deux d’entre eux étant électriques, ils n’ont réussi à les éteindre que très graduellement. Voici une traduction du communiqué de cette attaque.]
Vous êtes la crise ! La flotte de véhicules DHL brûle à Hambourg
(traduit de l’allemand de de.indymedia.org, 12 mai 2023)
Dans ce monde, le visage du système d’exploitation n’est parfois visible que si l’on regarde derrière les nombreux logos d’entreprises qui vont et viennent chaque jour sous nos yeux, nous crachent dessus depuis des panneaux publicitaires lumineux ou nous harcèlent de manière insistante sur Internet.
Les entreprises qui se cachent derrière des noms comme Amazon, Tesla, Vattenfall, Deutsche Bahn, Thyssen-Krupp, Telekom, DHL, etc. laissent des traces bien plus visibles dans d’autres régions du monde. La destruction de la nature et la guerre ont transformé cette terre en un champ de bataille, et les hommes et les animaux qui y vivent en des êtres psychologiquement et physiquement malades.
Les analyses qui tentent de saisir ce qui a conduit à la misère actuelle depuis le début de l’ère industrielle ne sont ni abstraites ni farfelues. Elles désignent clairement les acteurs capitalistes comme la cause et le système patriarcal auquel ils s’accrochent comme la racine. Seuls les imbéciles croient encore que la politique réformiste et le capitalisme vert peuvent être des voies acceptables pour sortir de la crise.
Pour nous, il ne suffira jamais de mettre notre petite croix sur un bulletin lors des prochaines élections, ni de consommer ou de s’abstenir d’une manière ou d’une autre. Un autre monde ne peut être possible qu’avec une variété de moyens. C’est pourquoi nous avons attaqué une flotte de l’entreprise DHL par le feu dans la nuit du 11 mai. Plusieurs camionnettes et fourgons ont ainsi été livrés aux flammes.
Avec une armada de camions, de camionnettes et une grande escadrille d’avions, DHL est un énorme pollueur générateur de CO2 qui illustre le mode de vie destructeur du système industriel. Même la campagne d’écoblanchiment menée par cette entreprise ne peut tromper que les plus naïfs. Détruisons tout ce que nous pouvons pour freiner la destruction de la planète.
La Deutsche Handels Logistik (DHL) se vante de gérer la logistique du matériel militaire. Le transport d’armes, de munitions, de chars et d’autres équipements militaires reste une activité florissante, surtout à une époque où tant de personnes doivent quitter leur domicile à cause de cette machine à tuer. Après une campagne radicale réussie il y a quelques années, le groupe a certes retiré sa candidature pour un gros contrat avec la Bundeswehr [armée allemande], mais est toujours impliqué dans la logistique militaire dans le monde entier. DHL gagne beaucoup d’argent grâce à la misère, mais ils sont évidemment aussi bien intentionnés idéologiquement envers les assassins en uniforme. La gestion de la « Feldpost » [courrier des soldats allemands] n’est certainement pas l’activité la plus lucrative, mais elle est volontiers prise en charge par DHL et Deutsche Post depuis un certain temps. Le partenariat entre DHL et la Bundeswehr, qui doit permettre aux soldats de poursuivre une carrière civile après leur service, en dit également long sur l’orientation de ce groupe.
L’énorme machine de DHL ne fonctionne évidemment pas sans exploitation. Des milliers de travailleurs et travailleuses de diverses entreprises de sous-traitance, qui se précipitent chaque jour dans les cages d’escalier des accros de la commande, font tourner la boutique – toujours avec la menace de licenciement dans le cou. Dans le turbo-capitalisme, pousser les gens jusqu’au burn-out et exploiter leur détresse est un modèle économique. Ceux qui n’ont pas le libre choix de leur travail en raison de stigmates racistes, sexistes ou sociaux sont contraints d’accepter des emplois de merde. Ceux qui ne se laissent pas enfermer dans des emplois de merde se retrouvent dans le système répugnant des agences d’interim. Celui qui ne participe pas non plus à ce système, son assiette reste vide. Des entreprises comme DHL profitent de cette injustice.
Vous êtes la crise ! Nous nous réjouissons des attaques en cours contre les responsables et les profiteurs de la « crise » permanente.
Une pensée pour tous les frustrés et les enragés. Pour tous les exploités et les opprimés.
Ce feu de la solidarité s’adresse également aux rebelles en lutte derrière les barreaux – nous nous réjouissons de la victoire d’étape du compagnon Alfredo Cospito et lui souhaitons beaucoup de courage pour la suite.
En outre : venez à la manifestation du jour X dans le cadre du procès Antifa-Ost à Leipzig !
Hambourg au printemps