[L’attaque incendiaire survenue à Carasco (Gênes) au soir du 26 novembre dernier, et qui a ravagé les camions et une partie des entrepôts du collabo des taules « Marr » – attaque que nous avions déjà volontiers relatée ici –, vient d’être revendiquée un peu plus de deux semaines plus tard. On en trouvera une traduction ci-dessous.]
Le dîner est servi, ce soir c’est flambé,
Samedi 26 novembre, un dîner un peu trop cuit a été servi. Nous avons mis le feu à une dizaine de véhicules, à l’entrepôt et au système de ventilation de l’entreprise Marr à Carasco, qui tire profit de la distribution de nourriture dans les prisons d’État. Ce soir-là, ce sont ses dirigeants qui ont avalé une pilule amère. Par ce geste, nous voulons envoyer toute notre solidarité à Alfredo, actuellement en grève de la faim à mort à cause de sa détention sous le régime du 41 bis.
Vu leur nature même de larbins, leur incapacité d’agir sans être commandés par un supérieur, c’est certainement impossible à comprendre pour les gardiens et hommes d’État, mais sur nous le 41 bis n’aura aucun effet. Nous n’avons pas besoin de marionnettistes qui dirigent nos actions depuis l’intérieur [des taules], et s’ils pensent pouvoir arrêter nos tensions en enterrant vivant notre compagnon, ils se trompent lourdement. Cela ne déclenchera que plus de colère et de solidarité.
Nous ne nous arrêterons pas tant qu’Alfredo ne sera pas sorti du 41 bis.
Solidarité avec Anna, Juan, Ivan et Toby, en lutte depuis l’intérieur à ses côtés, solidarité avec Giannis Michailidis et avec les 11 compagnonnes et compagnons turcs incarcérés par l’État grec et eux aussi en grève de la faim jusqu’au bout.
Nous sommes aux côtés des compagnons frappés par l’Opération Diamante.
Vive l’anarchie
(Traduit de l’italien par Sans nom de infernourbano, 14 décembre 2022]