Point sur l’état de santé d’Alfredo Cospito au 85e jour de sa grève de la faim

Le 12 janvier, 85e jour de la grève de la faim menée jusqu’au bout contre 41 bis et la réclusion à perpétuité incompressible, la radio antagoniste Radio Onda d’Urto a diffusé une troisième intervention du médecin de confiance qui rend régulièrement visite à notre compagnon anarchiste Alfredo Cospito, emprisonné dans la prison de Bancali à Sassari. Comme pour les mises à jour du 71e (29 décembre) et du 78e (5 janvier) jour de sa grève de la faim, nous rapportons une transcription de l’intervention et l’enregistrement de la diffusion :

Il a perdu encore plus de poids, beaucoup plus que la semaine dernière : il a encore perdu 4,50 kg, aujourd’hui il pesait 80 kg. Donc pour sa taille, environ 1,93 cm, il est environ 10 kg en dessous de son poids cible. La musculature devient progressivement plus petite […]. Il était un peu en colère parce que quatre parlementaires du PD lui ont rendu visite aujourd’hui et il a répété que son combat n’est pas seulement pour lui, mais pour tous ceux qui sont dans le 41 bis. Il ne représente donc pas le « bon » à sauver, mais c’est un combat étendu à toutes les personnes qui sont dans le 41 bis […]. [Sa santé] est encore assez bonne, le fait qu’il ait maigri… et cette fois-ci il maigrit de façon importante, de semaine en semaine, manifestement ayant déjà consommé ce qui était ses dépôts de graisse, maintenant il s’oriente lentement vers un catabolisme musculaire, donc, cela entraîne évidemment – cela entraînera (parce qu’il se tient encore bien) – une diminution importante de la force […]. A mon avis, oui, [il faut s’attendre à une aggravation de l’état de santé], même s’il mentionne toujours ces camarades kurdes qui ont aussi passé un an sans manger – c’est ce qu’il me dit – mais en prenant des multivitamines, des compléments, qu’il ne veut pas prendre en ce moment, parce qu’il me dit qu’ils lui donnent faim, donc il se sent très mal quand il a faim, alors que sans les prendre il n’a pas faim. Mais sans ces compléments, bien sûr, la situation se dégrade considérablement […] ».

L’enregistrement de l’émission de Radio Onda d’Urto :

La registrazione della trasmissione di Radio Onda d’Urto:


Traduit de la nemesi


Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.