Mise à jour sur la situation d’alfredo après plus de 70 jours de grève de la faim

29 décembre 2022.

Alfredo Cospito été vu par sa médecin. Ces deniers jours il refuse les suppléments.

Aujourd’hui à Milan, une manifestation a eu lieu en soutien à Alfredo Cospito, un compagnon anarchiste en grève de la faim dans la prison de Sassari depuis 70 jours contre le régime carcéral de 41 bis auquel il est soumis. La manifestation initialement prévue à la Piazza Duomo a été interdite, et relancée à l’angle de la Via Torino et de la Via Mazzini. Les mots d’ordres sont « Fuori Alfredo dal 41 bis ». Non au 41 bis et à l’emprisonnement à vie incompressible. Contre l’état d’urgence permanent ».

Alfredo Cospito a perdu 31 kilos, passant de 115 à 84. Son médecin de confiance, Angelica Milia, a pu l’examiner aujourd’hui et était furieuse de la décision d’Alfredo d’abandonner même les suppléments. Elle a essayé de le convaincre de continuer à prendre des suppléments, surtout après avoir constaté une carence en potassium, et a juré de continuer à les prendre en attendant les résultats des tests. « Le moral d’Alfredo est au beau fixe, il a été déplacé de cellule en cellule et, pendant son temps de promenade, il peut maintenant rencontrer trois autres détenus. Sa calcémie est encore bonne mais elle s’effrite à cause des os. Pour résoudre les chutes de sucre dans le sang, il prend du miel », a-t-elle dit à nos micros.

Traduit de Radioondadurto

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.