Taggia ( Ligure ) : Incendie d’une usine travaillant avec les CPR et les prisons

Rogo Marr : la piste des anarchistes apparaît
Similitudes entre l’incendie d’Arma di Taggia et l’attaque d’Anzola à Bologne

 © ANSALa piste anarchiste apparaît, à côté de celle du crime organisé, sur l’attaque de l’usine Taggia della Marr (une entreprise fondée à Rimini en 1972, qui s’occupe de la distribution de produits alimentaires), qui a brûlé le 13 novembre dernier.

Il n’est pas exclu que l’épisode d’Imperia puisse être lié à ce qui s’est passé ces derniers jours à l’usine Marr d’Anzola, dans la ville métropolitaine de Bologne, où – selon ce qui a été rapporté par Il Resto del Carlino – quatre cocktails Molotov non explosés ont été trouvés, qu’ils avaient été placés sous autant de camions garés dans le dépôt de l’entreprise.

En ce qui concerne Anzola, il semble que l’attaque ait été revendiquée par des anarchistes, qui s’opposent au fait que l’entreprise approvisionne les cantines des prisons et le CPR en produits alimentaires. Dans les deux cas, la police enquête. Le Marr di Taggia avait fait l’objet d’une autre attaque, dans la nuit du 29 au 30 septembre 2018, au cours de laquelle sept camions avaient été incendiés

Traduit de la presse Ansa

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.