Berlin, Allemagne : 100 personnes à la manifestation en solidarité avec Alfredo Cospito

Aujourd’hui, 23 novembre, une centaine de personnes sont descendues dans les rues de Berlin en solidarité avec les compagnon Alfredo, Juan, Ivan et Anna, en grève de la faim.
La manifestation a commencé par un rassemblement devant l’ambassade d’Italie à Tiergarten. Des communiqués ont été lus dans de nombreuses langues. Des voix se sont fait entendre du monde entier. Après environ une heure, la manifestation a traversé les rues désertes du quartier des ambassades, où des slogans ont été criés dans différentes langues. Sur la Potsdamer Platz, les rues étaient plus fréquentées et, par des discours et des tracts, les passants étaient informés de la situation d’Alfredo et des autres compagnons. Passant devant l’ambassade des États-Unis, la manifestation faisait référence au combat de Mumia Abu-Jamal et s’est terminée peu après à Brandenburger Tor.

À la fin de la manifestation, la police a arrêté et contrôlé les documents de trois personnes et leur a infligé une amende pour « distribution illégale de tracts », car certains tracts n’indiquaient pas la personne responsable du contenu (VISDP). Les personnes ont été libérées après quelques minutes. Nous sommes restés là, en solidarité et en criant des slogans, jusqu’à ce que tout le monde soit libéré.

Marquez la date ! 30 novembre : journée d’action en solidarité avec Alfredo et les autres compagnons en grève de la faim.

Source : kontrapolis.info

traduit de InfernoUrbano 

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.