Oregon – USA Incendie solidaire contre KONE pour alfredo cospito

NDans la nuit du 21 novembre, un camion de service de KONE a été incendié alors qu’il était garé derrière leur siège social à Milwaukie, Oregon.

Ce feu a été allumé pour le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito en solidarité avec sa grève de la faim contre le régime 41Bis en Italie dans le cadre de l’appel international à l’action.

Cospito a été arrêté en 2012 et est resté emprisonné par l’État italien depuis lors. Selon les procureurs, il était lié à diverses actions clandestines et membre à la Fédération anarchiste informelle (FAI)*. Tout au long de son emprisonnement, il est resté engagé dans la lutte anarchiste par des textes et des interventions. Finalement, le 5 mai, il a été coupé de tout contact avec les autres humains. Depuis ce jour et pour une durée indéterminée, il vit sous le régime dit 41Bis, dans une tentative flagrante de l’État italien d’isolement total.

La multinationale KONE, fabricant d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et de systèmes de portes, a des contrats avec des prisons et des installations militaires dans le monde entier, y compris la base aérienne de l’OTAN d’Aviano, dans le nord-est de l’Italie, par le biais de sa filiale KONE SPA.

Par la pratique de la solidarité révolutionnaire, nous visons à briser l’isolement de la cellule de prison. En attaquant l’infrastructure des entreprises qui permet le système d’incarcération de masse, nous avons l’intention d’étendre la lutte contre les prisons au-delà de leurs murs. Nous voulons nous assurer qu’aucun prisonnier luttant pour sa liberté ne le fasse dans l’isolement.

Solidarité avec Juan Sorroche, Ivan Alocco et Anna Beniamino qui ont rejoint Alfredo Cospito en grève de la faim contre le régime 41 Bis.

Solidarité avec le mouvement carcéral de l’Alabama qui vient de terminer un arrêt de travail de 3 semaines qui a touché les 13 prisons du système correctionnel de l’Alabama.

Traduit de Anarchist News

[*notedeluttercontrele41bis] Alfredo a assumé avoir jambisé le patron d’Ansaldo Nucleare, Roberto Adinolfi, se revendiquant par ce seul fait de la FAI. Et plus généralement il adhere au projet de la FAI-FRI, Cf sa déclaration au procès scipta manent, disponible ici en français

 

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.