Santiago – chili : Attaque a l’explosif contre oxiquim S.A

Communiqué de revendication de l’attaque à l’explosif contre les bureaux centraux de l’industrie chimique Oxiquim S.A., en solidarité avec l’anarchiste Alfredo Cospito, par Nueva Subversión Anarquista – Célula Alex Núñez / FAI (Santiago du Chili, 28 novembre 2022)

Les bureaux centraux d’Oxiquim S.A. à Providencia, Santiago du Chili, ont été attaqués avec une attitude anarchique.

L’appareil surpuissant n’a pas explosé à cause d’un détail technique surmontable, alors allons-y pour plus.

Oxiquim, géant de l’industrie chimique chilienne, fournisseur direct des principales industries extractives dans les secteurs forestier, minier, agro-industriel et de la pêche du pays.

Oxiquim, une société présidée par Fernando Barros Tocornal, un homme d’affaires très influent dans la politique chilienne, avocat direct du dictateur Pinochet, de l’ancien président Sebastián Piñera et membre du conseil d’administration de la société d’exploitation animale Agrosuper.

Oxiquim, directement responsable de la pollution et de l’écocide de l’eau, du territoire et des habitants de Quintero-Puchuncaví, défendue par la marine chilienne lors des manifestations contre les « zones de sacrifice ».

C’est un nouveau coup de vengeance contre les responsables de la dévastation et de la destruction de la Terre. C’est une nouvelle action violente de mains anarchiques en conspiration et en révolte permanente. Il s’agit d’une nouvelle attaque justifiée par l’existence de la domination. Il s’agit d’une action insurrectionnelle de plus dans la lutte incessante pour la libération totale.

Contre le complexe industriel technologique qui tente d’exploiter et de dominer toute forme de vie, NOUS SOMMES LA FORCE SAUVAGE. Contre les illusions de la démocratie et contre tous les gouvernements et les responsables de la dévastation de la Terre, NOUS PROPOSONS LE CHAOS ET L’ANARCHIE.

Nous voulons que la nouvelle de cette action atteigne les yeux et les oreilles des camarades anarchistes emprisonnés, revendiquant la solidarité comme la continuité de l’attaque contre le pouvoir à l’extérieur et à l’intérieur des prisons.

Avec une complicité particulière, nous nous jumelons avec les nihilistes végétaliens anarchistes arrêtés après l’attaque antispéciste contre l’entreprise d’exploitation animale Susaron et avec les prisonniers anarchistes Joaquín García, Mónica Caballero et Francisco Solar. Nous saluons également les lycéens emprisonnés pour les émeutes anarchistes dans les lycées de Santiago et tous ceux qui résistent et luttent contre l’Etat et la capitale depuis la prison.

Nous envoyons de la force à Boris, Ivan et les prisonniers anarchistes en France. Force pour Erick King et les prisonniers anarchistes aux USA. Force pour Toby Shone en Angleterre. Force pour Gabriel et les prisonniers anarchistes en Espagne. Force pour Anna, Davide, Juan et les anarchistes emprisonnés en Italie. Force pour Giannis Michailidis et les anarchistes emprisonnés en Grèce, en Russie, en République tchèque et dans le monde entier.

Force à tous les anarchistes qui agissent.

Cette attaque s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale de solidarité avec le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito, en grève de la faim contre l’isolement imposé par l’État italien. Alfredo, celui-ci est pour toi.

Pour une sédition anarchique contre toutes les expressions de la règle civilisée !
Avec tous les moyens de lutte contre l’autorité ! Avec prudence et courage !
Pour multiplier les attaques anarchiques contre le pouvoir !

Nouvelles subversions anarchistes – Cellule Alex Núñez*
Fédération anarchiste informelle

* (Alex Núñez a été l’une des premières personnes tuées par la police en plein milieu de la révolte d’octobre 2019 au Chili).

Traduit de la nemesi

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.