Mise à jour de l’audience du 5 décembre pour le recalcul des peines contre les anarchistes Alfredo Cospito et Anna Beniamino dans le procès Scripta Manent

 

Le 5 décembre, l’audience d’appel bis du procès Scripta Manent contre les compagnon-nes Alfredo Cospito et Anna Beniamino a eu lieu. Le procureur a demandé 27 ans et un mois pour Anna et la prison à vie incompressible avec 12 mois d’isolement de jour pour Alfredo, allant même plus loin que la demande précédente du procureur Sparagna de 30 ans pour Alfredo.

La Cour d’assises d’appel de Turin n’a pas prononcé la sentence et s’est tournée vers la Cour constitutionnelle : les juges turinois ont demandé s’il était légitime d’être contraint de ne pas reconnaître de circonstances atténuantes à Alfredo Cospito en raison de son casier judiciaire. Cela les obligerait en fait à condamner Alfredo à la prison à vie, bien que pour un acte qui n’a causé ni morts ni blessés.

Le 19 décembre prochain aura lieu une nouvelle audience à Turin, une audience formelle visant à rédiger la question à soumettre à la cour constitutionnelle.

Alfredo et Anna ont fait des déclarations spontanées. Alfredo a réitéré qu’il poursuivra sa grève de la faim jusqu’à son dernier souffle contre 41 bis et la prison à vie incompressible, Anna a souligné que toute personne dotée d’un minimum d’esprit critique sera en mesure d’identifier les instigateurs et les exécutants de l’anéantissement de son compagnon. Les compas présent-e-s dans la salle d’audience ont salué les compas accusé-es par des slogans et des applaudissements.

Peu après, un cortège est parti dans les rues de Turin, qui, malgré le déploiement massif des forces de répression, a réussi à s’approcher du centre ville, en passant par plusieurs quartiers de la ville.

Alfredo hors du 41 bis.

Pour mettre fin au 41 bis et à l’emprisonnement à vie incompressible.
Liberté pour toutes et tous !

 

Traduit de no41bis

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.