« Susy Schlein apprend à te garer », Plainte contre huit anarchistes pour avoir scandé des slogans devant le tribunal de Turin.

Huit anarchistes ont été identifiés et inculpés pour les chants qui ont été scandés dans la salle d’audience du tribunal de Turin le 5 décembre lors du procès d’Alfredo Cospito et Anna Beniamino. « Susy Schelein apprend à te garer, à Athènes ils te l’ont fait payer » et « Si tu es pour le nucléaire, apprends à boiter », les deux slogans criés après les déclarations spontanées des deux anarchistes, accusés de l’attaque de la caserne des carabiniers à Fossano (Cuneo) en 2006.

Selon les enquêteurs, les refrains étaient une référence claire à l’attentat contre la première conseillere de l’ambassade à Athènes, revendiqué par le groupe grec « Carlo Giuliani revenge nuclei », et à Roberto Adinolfi, l’administrateur délégué d’Ansaldo Nucleare, abattu d’une balle dans la jambe par Cospito à Gênes. Les anarchistes ont été expulsés de la salle d’audience sur ordre de la présidente de la cour d’assises Piera Caprioglio.

Traduit de La presse

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.