Joaquín García – « Que le cri de son corps en guerre résonne dans chaque action ». Lettre de solidarité avec Alfredo Cospito

Bien qu’éloigné de toute idéalisation, il est inévitable de ressentir une profonde admiration et un grand respect pour Alfredo Cospito, qui a su soutenir une longue grève de la faim, avec son corps comme champ de bataille, et une détermination inébranlable, dans sa lutte pour la fin de l’isolement dans le régime infâme du 41 bis dans lequel il se trouve depuis plusieurs mois. Il est parfois intangible pour beaucoup d’avoir une notion concrète de ce que cela signifie, je pense que ce sont peut-être les expériences individuelles qui nous rapprochent un peu plus d’une réalité aussi crue, et même ainsi, il est impossible de ressentir ce que ressentent ceux qui se lancent dans cette bataille, l’épuisement physique et mental, les nuits blanches et le fait que chaque geste coûte autant que le plus grand effort. Il nous reste l’angoisse, le vertige dans l’estomac et l’éternelle frustration de sentir que nous avons encore beaucoup à faire pour équilibrer, au moins un peu, la balance sur laquelle sont mesurées nos défaites et nos victoires.

Solidarité anarchique, nihiliste, informelle et internationale avec Alfredo !
Que le cri de son corps en guerre résonne dans chaque action !

-La prison de Gonzalina
Rancagua, territoire occupé par l’État chilien.
Janvier 2023.

Traduit de lucharcontrael41bis

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.