Cospito : « si mon état empire, je ne veux pas être gavé ».

Il n’a pas voulu se soumettre à l’examen psychiatrique prévu

Alfredo Cospito, l’anarchiste qui mène une grève de la faim depuis octobre contre le 41bis, a envoyé une déclaration au Dap dans laquelle il exprime sa volonté de ne pas être gavé, si son état devait s’aggraver au point de devenir inconscient.

D’après ce que nous avons entendu, c’est la première fois, du moins à Milan (l’homme de 55 ans se trouve au centre clinique de la prison de l’Opéra), qu’une telle déclaration est faite par un prisonnier dans sa condition.

Il y aura donc plusieurs profils juridiques à évaluer, en cas de situation critique d’un point de vue médical.
Alfredo Cospito n’a pas voulu subir l’examen psychiatrique prévu à la prison de l’Opéra, où il a été transféré ces derniers jours. Il a répété, à ceux qui ont eu l’occasion de le rencontrer ces dernières heures, qu’il n’avait « aucune intention » d’arrêter sa forme de protestation. Des réunions au cours desquelles il a également expliqué à plusieurs reprises son idéologie et son parcours en tant qu’anarchiste. Ce qui inquiète les médecins, vu son état, c’est l’apparition possible d’une maladie cardiaque. Hier, les livres qu’il avait sur lui lui ont été rendus, après des contrôles appropriés.

Traduit de lapresse

Compte rendu de la visite de la sénatrice (gauche-vert) Ilaria_Cucchi

Comment ça s’est passé, j’ai trouvé les conditions du prisonnier Alfredo conspito rien de moins qu’alarmant et elles s’aggravent de jour en jour maintenant et la chose qui me fait le plus de souci c’est qu’il n’en a pas l’intention de mettre fin à la grève de la faim, il dit que c’est une lutte, pour lui, politique.

J’ai demandé plusieurs fois comment il va et si il parvient à rassembler ses forces et il m’a demandé plusieurs fois de ne pas s’intéresser à lui mais réfléchir aux autres à penser aux prisonniers âgés et malade au 41bis.

La première chose que le détenu Alfredo conspito et m’a dit c’était qu’il ne veut plus rencontrer de personnages politiques.
Je suis la dernière qu’il rencontrera et il m’a rencontré seulement et exclusivement pour l’histoire que je représente et c’était d’ailleurs la raison de pourquoi aujourd’hui je suis venue ici. Mon frère est mort en prison et personne n’a plus jamais à mourir en prison.

Traduit pour info de Youtube

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.