Athènes – Intervention à la chambre de commerce Grecquo-Italienne

« La question des enjeux, le levier du réveil de la puissance insurrectionnelle du monde est donc l’Internationalisme. » (Alfredo Cospito)

« Parce que pour ceux qui aiment la vie, réagir lorsque la question de la vie et de la mort est en jeu est un acte de devoir, j’entame à partir du lundi 7 novembre une grève de la faim » ( Anna Beniamino).

Le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito mène une grève de la faim jusqu’à la mort dans les prisons italiennes depuis le 20 octobre, pour demander la levée du régime d’isolement 41bis appliqué à son encontre.

Le 41bis est un régime d’isolement sensoriel qui constitue une forme de torture et l’un des régimes spéciaux de détention les plus sévères de l’Union européenne. L’attaque de l’État italien contre Alfredo Cospito n’est pas simplement un choix étatique visant à éliminer un guérillero anarchiste impénitent. Elle symbolise l’attaque frontale contre le choix de la lutte armée et est mise en œuvre par le biais de politiques antiterroristes et de régimes de détention spéciaux.

La grève du compagnon est donc à la fois une lutte contre la torture et les conditions spéciales de détention et un combat pour que la défense du choix de la lutte armée reste pertinente et ne soit pas défaite par le silence meurtrier imposé à Alfredo Cospito.

La solidarité internationaliste avec compagnon avec la symbolique qu’il porte doit agir comme un levier d’éveil pour le mouvement anarchiste international qui n’a pas été assujetti au réflexe et à l’alternative.

Les prisonniers politiques d’Italie, de France, d’Angleterre, du Chili font des grèves de la faim et des protestations symboliques. Tandis que les marches de solidarité, les rassemblements et les attaques tentent de créer les conditions pour que la grève de la faim de notre compagnon devienne la cause de tous ceux qui luttent contre les prisons, les lois antiterroristes et la torture.

Le mercredi 30/11, un jour avant la session du tribunal qui décidera de la prolongation de la torture de notre compagnon dans le 41bis et dans le cadre de la journée d’action en solidarité avec le gréviste de la faim Alfredo Cospito, nous nous sommes rendus à la Chambre de commerce gréco-italienne au 102 rue Solonos, où nous avons jeté de la peinture et des tracts, voulant envoyer un message internationaliste de résistance à la tentative d’extermination de notre compagnon par l’État italien.

Victoire dans la grève de la faim de l’anarchiste Alfredo Cospito

Solidarité avec les anarchistes Ivan Allocco, Juan Sorroche Fernandez, Anna Beniamino qui font une grève de la faim en solidarité avec Alfredo Cospito.

Solidarité avec les prisonniers des Brigades Rouges (BR-PCC) Nadia Lioce, Marco Mezzasalma, Roberto Morandi, qui résistent depuis plus de 17 ans au régime du 41 bis.

41 BIS EST UNE TORTURE

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.