En solidarité avec l’anarchiste Alfredo Cospito en grève de la faim, dans la nuit du 5 janvier à Schanze [district de Hambourg], nous avons mis le feu à un camion appartenant à la société Strabag.
Strabag ne construit pas seulement des prisons. En commençant par la lutte pour la forêt de Dannenröder, ils ont souvent été attaqués pour avoir participé activement à la destruction de la nature. Notre feu veut aussi donner de la force à ceux qui se battent à Lützerath et dans les environs. Le jour X a déjà été annoncé.
« Nous sommes solidaires d’Alfredo Cospito, qui mène une grève de la faim depuis le 20 octobre 2022 contre sa détention en isolement 41-bis et contre l’emprisonnement à perpétuité incompressible. Les conditions de détention d’Alfredo sont légèrement meilleures que les semaines précédentes. Il a perdu beaucoup de poids et sa santé est relativement stable, mais la situation peut se détériorer à tout moment. Deux autres prisonniers en Italie, Anna et Juan, ont entamé des grèves de la faim prolongées par solidarité et Ivan Alocco, un prisonnier en France, soutient également Alfredo dans sa grève de la faim. Toby Shone, un prisonnier en Angleterre, soutient Alfredo en refusant de manger plusieurs jours par semaine.
Nous sommes également solidaires de Thanos Chatziangelou, de l’organisation Anarchist Action, qui a été transféré illégalement de Korydallos à la prison de Nigrita à Serres le 19 décembre. Le même jour, Thanos a commencé une grève de la faim et de la soif. Le camarade est impliqué dans les récentes mobilisations dans les prisons grecques contre les nouvelles lois sévères. Des mobilisations qui ont lieu dans de nombreux endroits et auxquelles de nombreux prisonniers ont participé ces derniers mois.
Le 25 décembre, il a été transféré à l’hôpital Nigrita, où il est sous surveillance policière 24 heures sur 24. Le soir du 31 décembre, des médecins extérieurs, sur la base d’un ordre du procureur, ont essayé pour la première fois de le soumettre à la torture de l’alimentation forcée. Thanos a résisté et a arrêté les injections. Le gavage est une torture ! Les demandes de notre camarade doivent être satisfaites ! Les raisons de son transfert doivent être clarifiées et il doit être renvoyé à Korydallos.
Cinq autres prisonniers en Grèce ont entamé une grève de la faim en solidarité avec ses demandes.
Nous sommes solidaires des 11 camarades turcs détenus en Grèce : Ali Ercan Gökoğlu, Burak Agarmış, Hasan Kaya, Sinan Çam, Şadi Naci Özpolat, Halil Demir, Anıl Sayar, Harika Kızılkaya, Hazal Seçer, Sinan Oktay Özen, İsmail Zat. Ils sont en grève de la faim depuis le 7 octobre, exigeant un procès équitable et la levée immédiate de la peine de 133 ans de prison qu’ils ont collectivement reçue d’un tribunal grec. Ils réclament également leurs droits en matière d’arrestation et de statut légal en Grèce. De nombreux prisonniers en Grèce sont solidaires des « 11 ».
Ce sont les mots que nous partageons avec l’appel à la procession « NO PRISON, NO NATION, STOP ISOLATION » le 8 janvier à Berlin.
Liberté pour tous les prisonniers ! A bas les murs et les compagnies d’énergie !
Traduit de lanemesi