Saint-Étienne – banderole en solidarité

 

⚫️Banderole NO 41 BIS sur le crassier en solidarité à Alfredo !

 

  1. ➡️Dans la nuit de samedi à dimanche, des militant-es ont accroché une banderole sur le Crassier de Saint-Étienne en solidarité à Alfredo Cospito, un anarchiste italien torturé par l’État Italien dans le régime du 41 bis, régime de haute sécurité qui est le degré extrême de l’acharnement en prison avec des restrictions de liberté et des conditions de vie atroce, afin de d’empêcher le/la détenu de continuer à nuire depuis sa cellule.

 

▶️Il a entamé une grève de la faim depuis maintenant plus de 90 jours pour protester contre le régime carcéral du 41 bis auquel il est soumis depuis le mois de mai dernier.

Sa vie est en danger, mais il n’a pas l’intention d’abandonner. Alfredo Cospito a fait un choix politique.

Il défie la mort pour poursuivre une revendication spécifique. Par sa grève de la faim, il veut obtenir l’abolition du 41 bis et la fin de la perpétuité incompressible.

 

▶️Le 19 janvier, il a déclaré à son avocat qu’il était en pleine possession de sa capacité mentale et qu’il s’opposerait de toutes ses forces à l’alimentation forcée.

 

« A leur impitoyabilité et leur acharnement, j’opposerai ma force, ma ténacité et la volonté d’un anarchiste et d’un révolutionnaire conscient.

 

Je vais continuer jusqu’à la fin. Contre 41 bis et la prison à vie incompressible.

 

La vie n’a aucun sens dans cette tombe pour les vivants.

Alfredo Cospito »

 

 

Contexte de la situation :

 

➡️Alfredo Cospito est un anarchiste emprisonné depuis 2013 condamner à 9 ans de prison pour avoir tiré dans les jambes du principal gestionnaire de l’énergie atomique en Italie, l’administrateur délégué d’Ansaldo Nucleare à Gênes.

Puis en 2020, dans le cadre du procès « Scripta Manent » impliquant 23 anarchistes, il a été condamner à 20 ans de prison pour « association subversive avec finalité de terrorisme et de subversion de l’ordre démocratique». C’est le cas aussi d’Anna qui à été condamner dans le cadre du procès Scripta Manent à 16 ans de prison.

 

▶️À la suite de l’opération Scripta Manent, Alfredo et Anna sont également accusé-es d’avoir commis un « massacre politique », pour la pose de deux bombes en 2006 devant une école de carabanieri (équivalent des gendarmes) qui n’ont tué et blessé personnes.

Pour deux actions démonstratifs, Alfredo et Anna sont poursuivies pour massacre mais sans morts, ni blessé-es, tout un concept. Le procureur demande la prison à perpétuité incompressible pour Alfredo et 27 ans de prison pour Anna.

 

Cette accusation de « massacre politique » est aussi utilisé contre Juan, militant anarchiste Italien condamner à 28 ans de prison le 9 juillet 2022, car il a été tenu pour responsable de l’attaque explosive contre le siège trévisan du parti d’extrême-droite la Lega en août 2018, à Villorba. Un « massacre » encore une fois sans morts, ni blessé-es.

Il est fort probable que ces accusations deviennent normalité à l’encontre des militant-es anarchistes et révolutionnaire.

 

[En fin d’article, les déclarations d’Alfredo et Anna devant la cour d’appel des assises de Turin.]

 

➡️Face à cette répression inédite, un appel international à l’action pour une semaine de solidarité avec Alfredo Cospito et pour la fin du 41 Bis, aura lieu du 22 au 28 janvier.

 

« il est urgent d’approfondir et de multiplier nos gestes de solidarité internationaliste et de déployer toutes nos forces contre toutes les expressions de domination.

 

Nous espérons que cette initiative pourra être traduite et diffusée par les camarades anti-autoritaires du monde entier.

 

Nous espérons également que cette campagne pourra surmonter les murs de la prison qui isolent le camarade Alfredo, afin qu’il puisse ressentir toute notre solidarité et notre complicité dans cette guerre. »

 

➡️ La semaine d’action qui arrive risque d’être historique dans la démonstration de solidarité de la part des anarchistes du monde entier !

 

🔴 NE LAISSONS PAS ALFREDO TOUT SEUL ! FIN DU RÉGIME 41 BIS ! LIBERTÉ POUR ALFREDO COSPITO ! MORT À L’ÉTAT ET VIVE L’ANARCHIE !

 

Trouvé sur le gueuloir

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.