Je continuerai jusqu’au bout

Le médecin qui s’occupe d’Alfredo Cospito, Angelica Melia, a déclaré hier, 19 janvier : « Nous sommes à la croisée des chemins, il peut s’effondrer à tout moment, nous sommes au bord du précipice. Je lui ai déconseillé de marcher pendant l’heure de promenade car en consommant plus d’énergie, il pourrait précipiter la situation ».

Alfredo, qui fait une grève de la faim depuis plus de trois mois, a confié ces mots à son avocat :

Le soussigné Alfredo Cospito informe son avocat Flavio Rossi Albertini que, en pleine possession de ma capacité mentale, je m’opposerai de toutes mes forces à l’alimentation forcée.

Ils seront obligés de m’attacher au lit. Je dis cela parce que récemment on m’a fait allusion à la possibilité d’un T.S.O. (traitement sanitaire obligatoire). ( Gavage, ndt)

A leur impitoyabilité et leur acharnement, j’opposerai ma force, ma ténacité et la volonté d’un anarchiste et d’un révolutionnaire conscient. Je vais continuer jusqu’à la fin. Contre 41 bis et la prison à vie incompressible.

La vie n’a aucun sens dans cette tombe pour les vivants.

Alfredo Cospito

Traduit d’Il Rovescio

Ce contenu a été publié dans Tracts, Textes et Affiches, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.